De nouveaux investissements pour l’usine
STILZ vient d’être sélectionnée par le programme France Relance pour son projet de modernisation et de développement industriel.
« Notre projet vise à moderniser notre outil de production afin que la société puisse proposer des solutions innovantes et compétitives dans son secteur d’activité historique, la maroquinerie de luxe, et à intégrer des marchés à forte valeur ajoutée avec des produits de spécialité mis au point par notre maison mère RESCOLL », déclare Renaud Revel, directeur du site.
Le fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, doté initialement par l’Etat de 400 millions d’euros à l’échelle nationale, et récemment renforcé de près de 300 millions d’euros financés à parité Etat / Régions, vise à financer les projets industriels (créations et extensions de sites, modernisation, nouveaux équipements, etc.) les plus structurants pour les territoires et pouvant démarrer l’investissement entre 6 mois et un an.
José Alcorta, PDG du Groupe Rescoll : « STILZ a intégré, en 2015, le groupe RESCOLL (170 salariés), spécialisé dans l’étude des applications industrielles innovantes des matériaux polymères. Le Plan France Relance arrive à un moment charnière et va nous permettre d’accélérer notre plan de développement et d’industrialisation de nouveaux produits. C’est l’occasion pour moi de remercier nos soutiens institutionnels : l’Etat, bpifrance, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Grand Châtellerault, qui se mobilisent depuis plusieurs années pour notre projet aux multiples retombées en termes d’emploi local, d’innovation, et de transition énergétique ».
Communiqué de Presse du 28 mai 2021 : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/nouvelle-aquitaine/content/download/82551/532887/file/2021-05-28_+DP_laur%C3%A9at+fond+d%27investissement.pdf